Euro Quarter Center existe depuis 1989 et est née d'une passion pour le Quarter Horse et toutes ses facettes diverses ainsi que les différents sports qu'il pratique.
Jean-Paul Leroux, moniteur diplômé depuis 1970 en Belgique et Marie-Paule, cavalière depuis 1973, ont découvert ce magnifique cheval tout à fait par hasard un jour de tempête en novembre ’89 et leur vie s'est tout à fait orienté sur la connaissance de ce cheval polyvalent. Tout deux se sont lancés à fond dans l'aventure Quarter Horse, que ce soit par la direction même des différentes associations d'élevage ou de monte en Belgique ou par la création d'une écurie spécialement dédié à ce superbe cheval.
La vie à fait que Euro Quarter Center est devenu une force majeure dans le milieu du Quarter Horse ; autant par les chevaux qui y ont prestés, par une clientèle fidèle et par un personnel également dévoué au sport. Les chevaux d'Euro Quarter Center ont remportés les plus gros concours d'Europe, des titres AQHA et une multitude de trophées. Les connaissances accumulés par Jean-Paul et Marie-Paule ont fait qu'ils ont su choisir les bons chevaux et sachant se remettre tout le temps en question en collaborant avec les meilleurs.

Aujourd’hui Euro Quarter Center s’est installé dans le sud de la France pour y développer son élevage avec les meilleures lignées disponibles sur le marché américain. Jean-Paul et Marie-Paule espèrent vivement faire découvrir les facettes polyvalentes de leurs chevaux de grande qualité dans leur nouvelle région d’adoption. Leur idée n’est pas de « fabriquer » des chevaux à grand échelle mais de soigneusement marier les bonnes lignées pour pouvoir offrir des gagnants potentiels à leurs clients. Euro Quarter Center ne se spécialise pas non plus dans une seule discipline puisque la polyvalence du Quarter Horse est encore toujours une actualité. Euro Quarter Center met également un point d’honneur à présenter des chevaux « ami de l’homme » ayant surtout un bon caractère et étant en bonne santé. Notre petite écurie entoure donc ses chevaux avec un maximum de soins que ce soit pour leur mental ou santé.

Pour la saison 2018 nous vous présentons nos étalons à la saillie.   Déjà connu dans le milieu Européen pour ses poulains déjà en concours "Tuff To See", également déjà connu "The Chipster" pour ses poulains avec un caractère fabuleux ainsi que  ; "Shine Phoenix Shine", fils de Shining Spark.

Nous vous invitons à parcourir la page "Mares" sur laquelle vous allez découvrir nos juments d'élevage possèdant toutes des lignées d'exception et nombreuses sont celles qui ont elles-mêmes fait des résultats en concours.